Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 21:06

Vous êtes une pro des confitures mais vous en avez assez de passer des heures à essayer d'enlever les étiquettes des anciens pots que vous souhaitez réutiliser (normal, vous êtes sur ce blog ;-)... Et comme je vous comprends ! Comme vous êtes aussi écolo'nome et que vous détestez acheter ce qui a somme toute une durée de vie très limitée... cet article est fait pour vous.

 

Munissez vous d'une bande d'enfants charmants et lancez le concours de l'été, celui de la plus belle étiquette à confiture. Pas besoin de matériel extravagant pour cela, juste quelques papiers découpés à la bonne taille qui peut varier selon les envies, quelques feutres, crayons ou peinture et c'est parti pour la créativité !

 

Demandez bien entendu à vos petits artistes que soit mentionnées quelques infos de base telles que le goût et l'année, et laissez leur imagination faire le reste.

 

Pour finir, votez pour les plus belles étiquettes, il va sans dire que tout le monde a gagné, et offrez aux petits gagnants votre merveilleuse* confiture qui en plus d'être délicieuse, sera superbement étiquetée**.

 

* enfin sur le papier :-) article à suivre

** les étiquettes pourront être collées sur les pots grâce à un peu de lait, la merveilleuse colle béchamel ou encore un peu de colle blanche en bâton si vous n'avez rien d'autre, l'intérêt étant que cela parte vite au lavage !

Des étiquettes à confiture uniques

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle
commenter cet article

commentaires

Marie 29/07/2014 22:33

Excellent!
Seul souci: on ne voudra plus réutiliser les pots de confiture. Ben oui, faudrait pas abîmer ces magnifiques étiquettes qui serviront de preuve que oui, ils écrivaient bien abricot sans "t" quand ils étaient petits ;)

Coccinelle 30/07/2014 17:52

Mais si mais si, il reste les photos ! Et puis les étiquettes s'abiment un peu au frigo alors... Le pus amusant dans cette histoire d'abrico (sans t) c'est que je l'ai signalé en cours de création mais que j'ai eu comme réponse, "non, je ne peux pas rajouter de t car comme je n'en ai pas mis avant cela va faire bizarre..." Sûr !