Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 15:57

On ne sait pas toujours comme un bon Gaspacho peut être délicieux l'été, quand on a pas trop envie de cuisiner. La recette est ultra simple, sans cuisson, et c'est un plat complet particulièrement amusant à préparer en famille.

 

Prenez des tomates bien mures, eh oui, c'est aussi une recette anti-gaspi, lavez-les, coupez les en morceaux et mixez-les. Rajoutez selon vos goûts des concombres mixés également, quelques oignons blancs mixés aussi, une bonne vinaigrette balsamique pour relever le tout. Réservez au moins deux heures au frais.

 

Préparez en parallèle des petites coupelles de plein de choses à rajouter chacun dans la soupe au moment de se servir : morceaux de concombres, de poivrons (pour Mamie Cath), de croutons, d'œufs durs et tout ce qui pourrait vous plaire et se plaire dans votre Gaspacho.

 

Ne reste plus qu'à déguster, sûr que vous allez en épater plus d'un !

Bon c'est sûr qu'une photo du saladier avant que l'on se serve tous aurait été plus sexy...

Bon c'est sûr qu'une photo du saladier avant que l'on se serve tous aurait été plus sexy...

Cette recette m'a été apprise par Mamie Tine qui lit ce blog et qui se reconnaîtra. Merci Martine :-) Elle a été intégrée au flyer des recettes anti-gaspi de l'été réalisé le mois dernier pour le SIOM à l'occasion de deux cours de cuisine anti-gaspi. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez télécharger ce flyer dans l'onglet Outils pédagogiques du site officiel de la Coccinelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle
commenter cet article

commentaires