Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 09:05

Ce n'est un secret pour personne, La Coccinelle a un chat ! Et si ce dernier est vraiment trop mignon, malheureusement comme tous les chats, il a besoin d'une litière... Bon, de mon côté, j'ai trouvé la solution d'une litière de chanvre ou lin, disposée dans un parterre le long de notre maison pour un entretien minimum mais cette solution n'est pas toujours envisageable, notamment pendant les vacances ! Quand j'ai été contactée par les litières Cat’s Best (litières végétales et agglomérantes), c'est tout de suite que j'ai accepté de les tester

 

Alors, pour pouvoir tester rapidement la litière que j'avais reçue (ne partant pas tout de suite en vacances), j'ai demandé à mon amie Jacqueline, qui est en appartement et qui a trois chats de le faire pour moi. Voilà ce qu'elle m'en a dit :

 

"Litière essayée. Bien en général. Côté positif : c'est vrai, ne colle pas aux poils, même ceux de DJecky (longs) et ne se prend pas non plus dans les coussinets. Contrairement aux autres litières, franchit peu le bac, même quand les bêtes grattent fort alors qu'avec les autres produits, cela passe facilement par dessus. Les granules restent tels quels alors que certains autres se désagrègent complètement. Au niveau odeurs, c'est bien aussi. Enfin, les chats semblent l'apprécier (donc doux pour leurs coussinets) et le sac s'ouvre facilement et ce n'est pas toujours le cas. Côté négatif : les parties agglomérées ne se distinguent pas facilement. Tout reste de la même couleur et du même aspect visuellement, même pas "mouillé" il faut donc "fouiller" assez fort toute la litière pour voir ce qui est souillé ou pas, et rassembler les excréments qui semblent assez "collés" sur le fond de la caisse, mais c'est de l'aggloméré..."

 

Bon Jacqueline n'est pas fan de l'aggloméré mais moi en général j'aime bien et c'est toujours de l'aggloméré que j'achète quand nous partons en vacances, peut-être un peu plus cher à l'achat mais au final plus économique puisque l'on ne jette que ce qui est véritablement souillé !

 

Cat's Best.. en voilà une litière écologique performante qu'il ne faut donc pas hésiter à tester !

La nouvelle litière écologique Cat's Best... à tester !

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle
commenter cet article

commentaires

plomberie paris 17/02/2015 11:36

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement