Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 12:52

Beaucoup le savent déjà mais mon mari Antoine a dernièrement passé une semaine en Dordogne avec Adriana Karembeu (et Michel Cymès)... et il m'est revenu ! Tout le monde ne peut pas se vanter d'une telle chose ;-). Pour compléter le tournage de cette émission spéciale Préhistoire des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, un ouvrage est sorti il y a quelques jours... Il répond à de nombreuses questions * grâce à l'expertise d'un paléoanthropologue que je connais bien... Antoine Balzeau.

 

* Comment notre corps et notre cerveau ont-ils évolué depuis les pré-humains, il y a 7 millions d années ? Et depuis Homo sapiens ? Qu’avons-nous perdu par rapport à nos ancêtres ? Qu’avons-nous gagné ? Y a-t-il, dans le passé, des éléments dont nous pouvons nous inspirer pour vivre mieux ? L'homme va-t-il encore évoluer dans les siècles à venir ? À quoi ressemblera-il ?

 

À partir des découvertes scientifiques les plus récentes, ce livre dévoile toutes les étapes de la spectaculaire évolution de l’Homme sur terre et raconte la vie au quotidien de nos prédécesseurs. Grâce aux infographies, aux questions/réponses et aux quiz, et à l'émission éponyme qui sera diffusée Mardi 10 mars à 20h50 sur France 2, nous remonterons de manière ludique et scientifique l’histoire de l’espèce humaine, nous invitant à imaginer l’Homme du futur.

 

Est-ce que les Hommes préhistoriques étaient plus écolos ? Réponse le 10 mars à 20h50 sur France 2 !

Quand mon mari rencontra Adriana...

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle
commenter cet article

commentaires

Pasquet Annette 14/03/2015 11:10

Nous avons regardé l'émission, avons vu Antoine bien sûr et avons appris bcp de choses. Belle émission.
ça faisait plaisir de retrouver Antoine dans ce travail qu'il aime et on sent la passion pour ce métier

Severine 02/03/2015 20:54

ohh j'en veux un exemplaire bravo Antoine!

Harry 02/03/2015 18:44

Et bien moi, je connais Patty depuis plus longtemps que lui ;-)

Pasquet 02/03/2015 13:03

BRAVO ANTOINE