Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 10:20

Quand on aime la biodiversité - et que l'on évite de mettre dans son jardin toute sorte de produits chimiques - on est souvent bien récompensé... Évidemment, je ne connais pas encore tous les insectes qui peuplent notre petit espace sauvage, mais quelle joie, lors de la découverte d'une espèce encore inconnue, de chercher ce que peut donc bien être cette nouvelle petite bête, sa vie, son nom, son rôle... Je me prends pour une exploratrice dans la forêt amazonienne, tellement fière de sa découverte !

 

Voilà ce que j'y ai trouvé l'autre soir en allant chercher du lierre pour mes phasmes... Une chenille d'étoilée ! Une des plus belles au monde, véridique ! Impressionnante qui plus est avec tous ses petits plumeaux. Ah les merveilles de la biodiversité, décidément, je ne m'en lasserai jamais.

L'étoilée de notre jardin

Partager cet article

Repost 0
Published by la Coccinelle
commenter cet article

commentaires

Nelly Boutinot 22/06/2015 14:20

Voyez http://www.humanite-biodiversite.fr/temoignage-oasis/qui-suis-je

Séverine 19/05/2015 13:10

Mais qu'elle est belle!! Tu l'as gardée?? Je suis sure que Jules voudrai la voir. De notre côté les papillons ont pointé le bout de leurs antennes :))

Coccinelle 19/05/2015 13:14

Jules m'a tout raconté hier pour vos éclosions, même les petits problèmes d'ailes... Il a avait l'air drôlement content !

Coccinelle 19/05/2015 13:13

Non, je l'ai remise en liberté le soir même, il parait qu'elle est aussi légèrement urticante au toucher ! Et le papillon adulte n'a pas un physique facile, surtout la femelle ! J'ai voulu rester sur une bonne impression !