Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 11:06

Samedi dernier, ce sont plus de 170 personnes, dans les deux villes porteuses du projet "Soyons Éco'logiques" qui ont pu apprendre à faire ensemble du pain au levain.

 

De mémoire de Coccinelle, nous n'avions jamais vu un tel engouement ! Une bonne nouvelle donc, pour les savoirs faire ancestraux qui reviennent sur le devant de la scène ! Et aussi pour les producteurs locaux, aux farines bio et savoureuses, dont les ventes vont certainement exploser :) À la clé, de ce qu'en disent les initiés, beaucoup de plaisirs et de gourmandise. Je le savais, mais on me l'a confirmé, prendre le temps de faire son pain au levain, ça rend vraiment heureux !

 

Un spécial merci à mon amie Cécile Piot de Pain, partage et fantaisie pour l'ouverture d'esprit qu'elle m'a offert lors de notre rencontre à l'occasion de la 4e édition du festival Césarts fête la planète en 2014, et bien sûr, un immense merci aussi à Sophie, pour tout ce qu'elle m'a appris depuis :)

 

Merci également à tous les nouveaux apprentis boulangers déjà chefs pour le partage de leurs premiers bébés toute cette semaine ! Photos à suivre :)

Carton plein pour le pain au levain à Bures et Igny !

Partager cet article

Repost 0
Published by la Coccinelle
commenter cet article

commentaires