Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 06:14

Pour une fois cette année, pas de retard de notre côté pour les fameux calendriers de l'Avent. Les filles grandissant, le modèle 2015 avait pour cahier des charges "de ne pas qu'on puisse voir ce qui est mis dedans". Le modèle orange Seventies créé en 2011 déjà (comme le temps passe vite !) ayant déjà bien vécu chez nous, il s'agissait de créer de nouveau, mais cette fois-ci un modèle à usage unique (ou qu'il faudrait réparer d'une année sur l'autre) mais surtout dans lequel on prendrait plaisir à découvrir ce qui y est caché.

 

Le process a été très simple : un carton rigide pour le fond, 25 rouleaux de PQ préparés de telle sorte à être fermés à l'aide de papiers de soie préalablement découpés grâce au gabarit d'un verre, numérotés et collés sur le bord du rouleau. On peut à cette étape varier les couleurs bien sûr !

 

Puis les rouleaux numérotés sont assemblés entre eux grâce à des agrafes, en deux points haut et bas du rouleau. Enfin, deux petits trous en haut et bas de l'ensemble permettent de faire passer un fil de fer qui maintiendra l’agglomération de rouleaux au carton de fond.

 

Bien sûr, remplir le calendrier avant de fixer le fond. Chez nous, pas de nouvel achat, nous avons récupéré les trésors des fonds de tiroirs ! La customisation a été faite expressément par les filles, d'où un style certain ! Notez qu'un modèle plus sobre et sans peinture pourrait avantageusement être compostable en fin de saison !

 

Bonne préparation de l'Avent à tous, il vous reste encore quelques jours !

Calendrier de l'Avent en rouleaux de PQ, modèle 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Écolo at Home, le blog de la Coccinelle à 7 points
  • : Un blog pour partager le quotidien d'une maman écolo et trouver de nouvelles idées pour vivre encore plus près de la nature !
  • Contact

Site officiel

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités professionnelles de la coccinelle, visitez son site officiel :

www.lacoccinelleaseptpoints.fr

Recherche

Pages