Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 14:51

Nous avons la chance d'avoir à Bures une créatrice de bijoux éthique et engagée !

 

Voici la date de sa prochaine vente, demain :

 

- 12 décembre : Boutique éphémère au 1er étage de l'agence immobilière DE TOIT en TOIT, centre ville de Bures à côté de l'église, de 10h à 17h.

La fabrique de bijoux, une entreprise engagée

Vous trouverez toutes ses nouveautés sur son site www.la-fabrique-de-bijoux.com, avec une mention spéciale pour la collection Tagua :) Idéale pour faire le plein d'idées cadeaux !

 

La collection Tagua ce sont des bracelets et colliers nature avec les pastilles de tagua montées sur un fil de soie 100% naturelle. Et bien sûr entièrement personnalisable avec des prénoms !


L'ivoire végétal, appelé aussi tagua ou corozo, est l'albumen du fruit du palmier à ivoire qui pousse dans des forêts denses et ombragées, au flanc des vallées, entre 300 et 1 200 mètres d'altitude. On le trouve au cœur de la forêt amazonienne en Équateur, en Colombie, au Pérou, et dans d'autres pays du monde où il a été introduit. L'apogée de son commerce se situe au début du 20ème siècle, mais il est petit à petit supplanté par le plastique. La tagua a été relancé depuis 1968 grâce à des associations, qui ont notamment développé une filière de commerce équitable.
La graine est blanche, puis elle est teintée avec des teintures qui respectent l'environnement.

La fabrique de bijoux, une entreprise engagée

Partager cet article

Repost 0
Published by la Coccinelle
commenter cet article

commentaires