Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 18:42

J'ai toujours eu très envie de fabriquer avec les enfants des papillotes pour la table de Noël, envie d'utiliser pour cela du matériau de récup bien sûr, mais je n'avais ni envie d'y mettre de la nourriture (y'a mieux que le papier Q pour ça ^^) et ni envie bien sûr d'y mettre un gadget en plastique comme ceux que l'on trouve dans les papillotes achetées et qui, il faut bien le dire, ne sert à rien.

 

Du coup... nous avons réfléchi collectivement en préparant de beaux petites ateliers pour l'Avent, et il en est ressorti que nous pouvions mettre dans ces superbes papillotes de récup soit un message d'amour... qui réchauffe le cœur mais qui n'occupe l'esprit qu'un instant... ou... encore mieux... un tangram de Noël ! Alors voilà, ce n'est pour le moment que le prototype mais déjà, ça ressemble à quelque chose, non ? Reste à trouver des tangram de Noël (tous différents, c'est mieux !), découper les pièces imprimées sur un papier un peu épais, imprimer également le modèle du tangram à réaliser qui sera placé comme un médaillon de présentation sur le raffia qui entoure la papillote et voilà ! Les belles papillotes de Noël, pour faire patienter petits et grands lors du repas de réveillon.

 

Petit plus, les papillotes sont entièrement compostables en fin de saison* (*quand on en a plus envie d'y jouer et/ou qu'on a personne à qui les redonner et/ou qu'elles sont vraiment trop abîmées !). C'est vraiment trop écolo at home ce truc ;) NB : le carton des PQ est une excellente matière sèche pour équilibrer les apports humides que l'on fait au compost.

Papillotes de Noël... en préparation !

Partager cet article

Repost 0
Published by la Coccinelle
commenter cet article

commentaires