Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 07:02

Lutin-du-pere-Noel.jpgÉlodie, une de mes amies, a réalisé pour l'Avent de très jolis calendriers pour ses enfants. Voici ce qu'elle nous en dit :

Ces calendriers en feutre ont pour objectifs de répondre à la demande journalière de l'enfant (c'est quand Noël ?). Avec ma fille, nous avons déterminé son contenu : fruits secs (abricots très appréciés), chocolats, bonbons et pour l'ultime jour, l'indétronable œuf Kinder.

Comparativement aux calendriers garnis de chocolats de diverses qualités trouvés en grande surface, ils bénéficient d'avantages réels : le choix du contenu (plus de fruits que de bonbons), utilisables chaque année, et ils ne polluent pas notre poubelle !

Bref, entre ceux délivrés dans le commerce et les autres sortant de notre imagination, les possibilités sont grandes. Pour les calendriers "maison" les réalisations sont facilitées lorsque les dimensions sont importantes (il est toujours possible de recouper) et une colle liquide à prise non rapide...

Pour la fabrication, il faut du feutre fin de différentes couleurs, de la colle liquide (blanche c'est mieux), une paire de ciseaux aiguisée, du temps et de la patience, une machine à coudre (empruntez celle de votre maman plus son tour de main pour coudre les chiffre dessinés au feutre initialement).

L'an prochain, les prénoms des enfants seront lisibles grâce à une chainette de pompons, il n'y aura donc plus besoin de photo !

Voilà une réalisation qui donne envie d'essayer. L'année prochaine, c'est décidé, je m'y mets ! Maman, prépare ta machine à coudre !

 

Calendrier-en-feutre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Bricolo de patronage
commenter cet article

commentaires

la coccinelle 12/02/2011 11:31


J'ai une super maman !


mamiecath 12/02/2011 09:18


OK, elle est prête