Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 14:30

Galipettes.jpegDans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, et en lien avec le SIOM de la Vallée de Chevreuse, la Coccinelle organise les mercredis 20 novembre et 4 décembre prochain deux cours de cuisine pour apprendre à cuisiner les restes et sensibiliser à la réduction du gapillage alimentaire.

 

20 kg de nourriture sont jetés en moyenne chaque année, par habitant, et parmi ces 20 kg, on trouve 7 kg de produits encore emballés et 13 kg de restes. Le gaspillage représente 500 € par foyer... il y a de quoi faire ! D'autant que la cuisine des restes est associée pour la plupart d'entre nous à une cuisine savoureuse, conviale et riche en souvenirs... Ah les tomates farcies de maman et le pain perdu de mamie... Des madeleines de Proust pour beaucoup d'entre nous !

 

Les cours se dérouleront au Foyer Niklès à Bures. Ils commenceront à 9h et dureront jusqu'au déjeuner que nous prendront ensemble, pour déguster ce que nous aurons préparé dans la matinée.

 

Alors inscrivez-vous vite, car le nombre de places est limité, en contactant directement Clémence Mondiet du SIOM (clemence.mondiet@siom.fr) et venez faire le plein, à nos côtés, d'astuces gourmandes pour apprendre à ne plus gâcher.

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Consommation responsable
commenter cet article

commentaires

Recette rapide 25/07/2014 17:53

Je confirme que le délice se cache dans les recettes simples.
Merci de ce partage gourmand.