Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 20:25

Doudou-en-confection.JPGJe n'ai personnellement jamais été très douée en couture, ce n'est pas ma maman ni ma belle maman qui me contrediront. Mais à vrai dire, cette lacune est plus liée à un manque de temps qu'à un véritable désintérêt pour l'ouvrage.

Pourtant, un après-midi, nous nous sommes lancées avec ma fille ainée dans la réalisation d'un charmant petit doudou "made at home". Je ne vous donnerai pas ici la recette hasardeuse de cette relique mais ce post a juste pour objectif de vous montrer que l'on peut parfois faire presque tout (et même rien), avec trois fois rien du tout.

Les morceaux de tissus récupérés l'ont été dans la poubelle, après la réfection de la chaise (voir post précédent). Les boutons appartiennent sûrement à un pantalon désireux de les retrouver, qu'il ne s'inquiète plus (le pantalon), ils sont entre de bonnes mains !

Voilà comment un samedi après-midi a été bien occupé, bien bien bien occupé même !

Plus sérieusement, je connais deux personnes extraordinaires qui réalisent sur commande de sublimes doudous, qu'elles font elles-même. La première, c'est ma maman qui tricote des personnages tendres et merveilleux pour tous les enfants avec tous les morceaux de laine ou de coton qui lui restent après tricot de pulls. Très écolo comme utilisation !

 

Doudous-Maman.JPG

 

La deuxième est une jeune artiste, Kim Lefaucheux, qui crée des pièces uniques et fort originales, pour les petits comme pour les grands.On ne peut pas faire plus local comme création !

 

Doudous-Kim.jpg

 

C'est pas craquant tout ça ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Écolo at Home, le blog de la Coccinelle à 7 points
  • : Un blog pour partager le quotidien d'une maman écolo et trouver de nouvelles idées pour vivre encore plus près de la nature !
  • Contact

Site officiel

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités professionnelles de la coccinelle, visitez son site officiel :

www.lacoccinelleaseptpoints.fr

Recherche

Pages