Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 10:20

Tisane de l'AventUne idée de cadeau amusante, inspirée par Aziz, un ami burkinabé qui buvait de l'eau dans un pot de confiture : une tisane à déguster à même le pot !

 

Pour réaliser ce cadeau, rien de plus simple. Ramassez à la belle saison toutes les plantes aromatiques et médicinales de votre jardin (menthe, mélisse-citronnelle, sauge, thym, romarin, camomille...) que vous ferez sécher. Une fois bien sèches, conservez ces plantes à l'abri de la lumière (et de la poussière).

 

L'Avent (ou l'Après ;-) venu, ressortez tous les pots de confitures, moutarde, cornichons, etc. que vous avez mis de côté depuis plusieurs mois. Répartissez vos plants séchés équitablement dans tous les pots et refermez-les. Affublez l'ensemble d'une jolie étiquette recyclée sur laquelle vous pourrez indiquer le nom des plantes utilisées, le nom de la personne pour laquelle est destinée cette tisane et le mode d'emploi pour la déguster...

 

Comme il faut toujours tester, ne vous reste plus qu'à mettre de l'eau chaude dans le pot et patienter 10 min le temps que l'infusion se fasse avant de déguster.

 

Enfin dernière étape, ma préférée, offrir à ceux que vous aimez ce que vous venez de créer. Un cadeau original dont le plaisir se prolonge tout au long de sa dégustation.

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Cuisine maison
commenter cet article

commentaires