Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 13:32

Decoupage-de-tissu.JPG

Si vous aussi vous désirez donner un petit coup de jeune à votre mobilier, sans pour autant en changer, faites comme moi ! Recouvrez vos anciennes assises de chaises en tapisserie avec un joli tissu, récupéré bien sûr !

Pour de nouvelles chaises, il vous faut donc : un morceau de tissu assez grand pour y découper largement (comprendre avec de grands rebords) vos assises, de bons ciseaux de couturière, un peu d'aide si comme moi vous aimez faire les choses à plusieurs, et un tout petit peu de temps.

 

L'assise de mes chaises étant déclipsable, j'ai juste eu à tirer bien le tissu découpé sur l'assise et à le reclipser dans son cadre en bois. J'aurai pu bien évidemment clouter le tissu afin qu'il ne bouge pas mais préférant une assise lavable (et donc pouvant de retirer facilement), j'ai opté pour la facilité.

 

Résultat : de nouvelles chaises superbes obtenues en moins de 10 minutes ! Avec en prime, la joie de redécouvrir à chaque lavage d'assise l'ancienne tapisserie souvenir réalisée par mon arrière-grand-mère. Ah les souvenirs…

 

 

Nouvelle-assise.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Bricolo de patronage
commenter cet article

commentaires