Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 20:30

Couverture-A-la-recherche-des-champignons.jpgAprès de longs mois de travail, voici "À la recherche des champignons", un guide de terrain pour comprendre la nature et savoir reconnaître les principaux champignons qui nous entourent.

 

Co-écrit avec le célèbre mycologue Philippe Joly, ce guide appartient à la collection L'amateur de nature aux éditions Dunod/Muséum national d'Histoire naturelle.

 

Voilà ce qu'en dit l'éditeur :

 

Ce guide en couleur s'adresse à tous ceux qui sont curieux de la Nature et qui, lors d'une promenade en Automne en forêt, aperçoivent le chapeau d'un champignon. Quel est son nom ? Est-il comestible ? 
Ces guides de nouvelle génération publiés en partenariat avec le Muséum, ouvrent les portes de la nature à ceux qui veulent mieux la connaître. Les ouvrages s'articulent en deux parties. La première donne les éléments indispensables à la recherche des champignons. Des explications scientifiques et des conseils pratiques sont donnés pour aider à l'identification des espèces courantes. La seconde partie est consacrée à l'identification proprement dite : les espèces les plus caractéristiques sont présentées sous forme de fiches d'une ou deux pages. Un carnet d'adresse donne les coordonnées d'associations, de musées, de sites web scientifiques, ainsi qu'une bibliographie

 

Sommaire
Réussir une excursion : se préparer, les principales familles de champignons, Comment les identifier, les photographier, les dessiner, les préparer. Observer et reconnaitre les champignons : 100 espèces de nos régions. Carnet d'adresses : clubs mycologiques, musées, sites web dédiés...

 

Biographie des auteurs
Karine Balzeau - Docteur du Muséum national d'Histoire naturelle
Philippe Joly - Spécialiste des champignons. Auteur de nombreux ouvrages sur les champignons.

 

Septembre 2011 - 192 pages - 135x210 mm
EAN13 : 9782100565115 - Prix TTC France 15,90 €

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Culture et cie
commenter cet article

commentaires