Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 14:14

2012-09-24-0007.jpgPour tous ceux qui savent qu'on ne me voit plus depuis plusieurs mois, elle est sortie ! Samedi dernier a donc été inaugurée à Avon (près de Fontainebleau)  l'exposition "Sous nos pieds, la Terre, la Vie" réalisée par la Coccinelle à sept points pour Natureparif. Le graphisme scrapbooking de l'expo a été réalisé par Kim-e-sens, une graphiste indépendante pleine de talent.

 

Les deux jeux de l'expo commencent donc discrètement leur tournée en Ile-de-France avant d'être inaugurés avec la presse prochainement. Au programme 12 panneaux autoportants 85 sur 200 cm, un module pour toucher les différentes textures du sol, des modules permettant de sentir le sol (eh oui, le sol comme l'argent, a de l'odeur !), une loupe binoculaire avec des petites bêtes du sol à observer, un lombricomposteur (parce que c'est ça aussi l'usine de la vie), un CD d'ambiance de sons du sol et... un livret enfant + un livret animateur.

 

L'exposition sera prêtée gracieusement à toutes les structures adhérentes à Natureparif, l'agence régionale de préservation de la biodiversité et bientôt téléchargeable sur leur site Internet.

 

Sur le dernier panneau, Bures est à l'honneur ! J'espère que nous aurons le loisir de pouvoir l'y accueillir.

 

2012-09-24-0014.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Biodiversité
commenter cet article

commentaires

MamieCath 07/10/2012 11:10

Superbe expo, très instructive, très intéressante et fort bien réalisée. A voir à tout prix lorsqu'elle passera près de chez vous. Allez-y avec vos enfants, c'est aussi parfait pour eux.