Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 14:03

Petite faune, pas toujours sympathique, elle fait sourire, mais surtout ceux qui ne la côtoient que de loin ! Je vous présente Lou le pou, qui s'est invité(e) ce week-end à la maison. Venu(e) le ventre plein, il (elle) a souhaité laisser quelques copines mais il semblerait (on croise les doigts) que ces dernières aient vu leur stade larvaire stoppé net.

 

Voilà donc Lou, et ses filles, sur une lame englué(e)s dans de l'huile alimentaire et sous loupe binoculaire.

 

On ne le dira jamais assez, planquez vos cheveux et vive l'huile essentielle de lavande, même si... manifestement (et comme dit la chanson)... ça ne suffit pas toujours !

 

Décidemment, ce blog devient bien crado, entre les moisissures et les poux, ou plutôt le pou, on ne sait plus où donner de la tête !

 

Pou-et-lentes.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Biodiversité
commenter cet article

commentaires

Audrey 16/01/2013 08:31

Bonjour,j'ai trouvé, pour la 1ère fois, 1 pou dans les cheveux (courts, fins et blonds !) de ma fille. J'ai tout de suite mis du Pouxit et lors du passage du peigne à poux, un autre mort est tombé.
Et il y avait pleins de petits trucs marrons avec une petite queue, comme sur votre photo. Je ne pensais pas qu'il pouvait s'agir de lentes car c'est blanc normalement. Est-ce que ce sont des
lentes écloses ?

la coccinelle 16/01/2013 11:18



Bienvenue au club ! Les petits trucs marrons sont les lentes mortes. Effectivement blanches quand elles sont encore en vie. Eh oui, les p'tites copines avaient déjà prévu leurs descendances !
Super sympa ;-) Bon courage, et ouvrez l'œil, ça s'attache facilement ces petites bêtes !



madame la puce 11/01/2012 22:18

terrible, et comment avez vous lutté contre cette invasion en restant écolo at home?
parce que si on peux même plus être tranquille sur son tabouret à jouer aux cartes... il n'avait qu'à pas tricher.