Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 10:16

Lasioderma-serricorne.jpgS'il est des biodiversités qui sont moins réjouissantes que d'autres (la biodiversité des cheveux par exemple !:-), elles n'en sont pas moins utiles. C'est du moins ce dont j'ai souhaité me convaincre lorsque j'ai découvert, dans mon placard, mon paquet de spaghetti Lustucru aux céréales, légèrement entamé par de gentils petits voraces. Après dissection dudit paquet, et repérage des bébêtes (un genre de petit coléoptère au stade larvaire glouton), quelques recherches sur Internet, j'en ai déduit que mes nouveaux invités s'appelaient des Lasioderma serricorne.

 

Également grands amateurs de cigarettes et de cigares, ces petites bestioles appartiennent à la catégories des gentils ravageurs de provisions ! Évidemment mes pâtes étaient à consommer avant 2011, mais début 2011 ou fin 2011 ? Mes nouveaux copains ont choisi pour moi puisque ce sont finalement leurs larves qui ont fait une razzia du plat qu'elles ne m'ont même pas laissé le temps de préparer. Si si, les Lasioderma serricorne sont donc utiles !

 

En tant que fervente défenseur de toutes les biodiversités (même celles dont je me passerais volontiers), j'ai pris mon air pas dégouté du tout et j'ai fait migrer le troupeau de mon placard à mon compost !

 

Regardez bien vos provisions de pâtes, et si comme moi vous y trouvez des habitants, faites migrer !

 

À bon entendeur...

 

Pates-Lustucru-et-habitants.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> dommage, cela aurait donné du croquant à une bonne recette de bolognaises!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Écolo at Home, le blog de la Coccinelle à 7 points
  • : Un blog pour partager le quotidien d'une maman écolo et trouver de nouvelles idées pour vivre encore plus près de la nature !
  • Contact

Site officiel

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités professionnelles de la coccinelle, visitez son site officiel :

www.lacoccinelleaseptpoints.fr

Recherche

Pages