Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 15:35

Affiche-petite-foulee-2012.jpgLe 12 mai prochain, la Coccinelle donnera à boire à tous ceux qui ont soif lors de la Petite foulée 2012 sur son stand "Bar à eau", proposé en partenariat avec la Lyonnaise des eaux, dans le cadre des ateliers "Soyons écologiques" réalisés par la ville de Bures sur Yvette.

 

Voici qu'on y fera !

 

Après l'effort, le réconfort... Venez goûter l'Eau, source de vie, et découvrir ses bienfaits
 
Eau pétillante, eau salée, eau plate, eau de source, eau du robinet ou eau minérale. Venez goûtez l'Eau, à la buvette Écol'eau'gique située près des pistes de courses de la petite foulée, au sein du parc de Bures.
 
Sur ce stand, vous apprendrez à affiner votre palais, découvrirez les différentes saveurs de l'eau et apprendrez à les reconnaître. Dans ce cadre, vous pourrez devenir « goûteur d’eau » et transmettre l’analyse gustative de l’eau de votre robinet de façon régulière à la Lyonnaise des eaux.
 
Vous découvrirez également le cycle de l’eau, son parcours avant d'arriver dans notre verre, et pourquoi il est indispensable de l’économiser : l'occasion de délivrer quelques petits gestes simples pour la préserver.
 
Vous apprendrez aussi à fabriquer de l’eau pétillante, avec l’eau du robinet !

 

Venez nombreux !

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Coccinelle
commenter cet article

commentaires

antoine 07/05/2012 13:32

je n'avais jamais pensé à boire de l'eau sans rien d'autre dedans :) sérieusement, voici une idée drôlement originale, un stand à la découverte de l'eau, il fallait y penser! merci la coccinelle.