Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 21:37

potironUne recette de saison et qui va bien avec les restes d'Halloween, la soupe au potiron ! Le potiron est un légume plein de vertus : très riche en eau, il est peu calorique (20 kcal pour 100 grammes). Riche en potassium, en béta-carotène et en vitamine A, il est un allié de notre bonne santé.

 

Pour faire une soupe délicieuse et toute simple, épluchez le potiron, coupez-le en gros dés et faite-le cuire pendant une trentaine de minutes dans une casserole couverte avec du lait, du sel, du poivre et de la muscade ! Très important la muscade ! Vous pouvez mettre quelques pommes de terre avec votre potiron, elles adouciront son goût. Une fois le potiron cuit, mixez et dégustez ! Pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter au moment de servir quelques chataîgnes que vous aurez pris soin d'éplucher, de concasser et de poêler au beurre.

 

Bonne appétit ! Qui a dit que cuisiner était compliqué ?

 

Pour connaître tous les fruits et légumes à déguster en novembre, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Cuisine maison
commenter cet article

commentaires

Catherine langloys 04/11/2010 17:17


Vous pouvez aussi faire une purée épaisse, la mettre dans des petites cocottes individuelles, ajouter de la crème fraiche, un oeuf et du gruyère rappé. 40 minutes au four et Hummm...que c'est bon.
Je le sais, j'y ai goûté !