Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 10:20

Vaporetto.JPGJ'ai une voisine extraordinaire... Dimanche soir, alors que je m'apprêtais à dégivrer mon congélateur (NB : Le défi des familles à énergie positive commence samedi, il s'agit d'être prêt... Pour rappel, un congélateur givré consomme beaucoup plus d'énergie pour maintenir sa température constante qu'un congélateur bien dégivré, et cette consommation augmente proportionnellement à l'épaisseur de la couche de givre... un vrai cauchemar).

 

Je disais donc, dimanche soir à 20h, j'appelle ma voisine pour savoir si elle peut me dépanner d'un peu de place dans son congélateur, le temps que la nuit fasse son œuvre avec la glace du miens. C'est ça le plus embêtant quand on veut dégivrer... Que faire des quelques petites choses congelées pas encore mangées si on n'a pas de super voisin avec un peu de place dans le sien. Attendre qu'il neige ?

 

C'est à ce moment là qu'Elisabete m'a proposé de débarquer à la maison avec son Vaporetto. Une révélation !

 

En plus de dégivrer relativement vite (en 3/4 d'heure mon congélateur avait retrouvé des résistances étincellantes), de désinfecter des parois jusqu'aux joints... Il m'a également permis de ne pas déménager tous mes produits congelés. Un simple sac de congélation était suffisant pour conserver les denrées...

 

Le Vaporetto (ou tout autre appareil équivalent) sert aussi à nettoyer à fond (désinfecter, désodoriser) sans détergent, du sol au plafond. Ceux qui en ont ne peuvent plus s'en passer, et ceux qui n'en ont pas auront peut-être la chance, comme moi, d'avoir une super voisine pour se le faire prêter. Peut-être pas très sexy comme cadeau pour les fêtes, mais en tout cas pratique, et aussi vraiment écologique !

 

NB : après discussion et relecture attentive du mode d'emploi, il s'avère que l'usage que nous avons eu du Vaporetto n'est pas vraiment recommandé... Je ne vous le recommande donc pas, mais vous le conseille pour toutes les autres taches de nettoyage en profondeur pour lequel il est destiné !

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Consommation responsable
commenter cet article

commentaires