Lundi dernier, deuxième animation de la classe pilote de Grande section que j'accompagne toute cette année scolaire dans le cadre de l'action "Soyons Éco'logiques" menée à Bures sur
Yvette.
J'ai expliqué à mes petits ambassadeurs de la prévention des déchets (nous travaillerons exclusivement sur les déchets cette année) que les décorations de Noël que nous achetions habituellement venaient de très loin, étaient fragiles et du coup finissaient souvent à la poubelle et qu'il était, de loin, préférable d'essayer de les fabriquer soi-même !
Au programme, la réalisation de petits sapins en bois de noisetier, décorés aux feutres Posca, et à accrocher dans la maison ! Merci à mon cher Papa qui a soigneusement préparé tous les petits morceaux de bois !
Et des cartes de vœux réalisées avec du carton de récup, parce que tout ce que l'on jette à la poubelle... peut parfois resservir ! Merci à Jacqueline, Chloé et Denis, ainsi que mes parents et mon mari, qui ont travaillé toute une après-midi pour que l'on puisse obtenir ce joli carton cannelé de récupération. Si vous voulez connaître la technique, laissez-moi un commentaire !
Voilà leurs œuvres... jolies, non ?