Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 10:04

Etiquette-Alice.JPGEn cette période de fin d'année, de semaine de réduction des déchets juste passée et qui donne toujours de bonnes idées... Comment utiliser intelligemment (et en s'amusant) les emballages qui entourent la plupart de nos achats ?

 

Mais en fabriquant des étiquettes cadeaux pour le Père Noël bien sûr ! Comme le Père Noël est très écolo (je l'explique dans le dernier article Soyons Éco'logiques du journal des Buressois que vous pouvez lire en cliquant )... il sera ravi d'en recevoir pour mettre sur les cadeaux qu'il doit distribuer aux enfants sages. Une super activité qui nous a bien occupées avec ma fille ainée.

 

Comment donc faire ces étiquettes rigolotes qui permettent de faire fondre les poubelles ? Le principe est simple : vous conservez vos emballages (boites de céréales, de pâtes, de tout ce qui a une boite, même de médicaments...), les découpez en faisant attention à ne conserver que les cartons jolis recto et verso... Vous faites de petites étiquettes carrées et rectangulaires dont vous finissez le découpage grâce à une perforatrice "coins". Enfin, vous aposez la touche finale : un coup de perforatrice classique pour faire passer le lien récup (ficelle, rafia, bolduc récup, ruban) qui vous permettra de fixer l'étiquette au paquet.

 

Le plus... Pour ceux qui écrivent des cartes de vœux, en faisant de grandes étiquettes, on obtient de superbes cartes de vœux ultra tendances, et récup !

 

Et si vous n'avez pas le temps de préparer vos étiquettes / vos cartes à envoyer au Père Noël, passez au 5bis, la fabrique est active et peut fournir les amis ;-) Si vous aimeriez en fabriquer mais que vous n'avez pas le matériel, rendez-vous le 22 décembre à 16h au Centre Marcel Pagnol de Bures sur Yvette. Nous fabriquerons ensemble plein de décoration de Noël écolos et naturelles à l'occasion du 3e atelier Soyons Éco'logiques de la ville de Bures.

 

Etiquettes-recyclees.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires