Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 17:24

Samedi soir, j'ai eu la chance d'être invitée à la fête de fin d'année des Jardiniers de l'Yvette, une association de jardiniers extrêmement conviviale pour une soirée dédiée aux papillons !

 

Si la sortie du début d'après-midi que j'animais n'avait permis d'en observer qu'en photos, la soirée offrit en revanche d'en voir de toutes sortes ! Entrées, plats ou desserts, tout était dédié à ce que mon ami Ghislain Simard [auteur de l'excellent livre "En vol" largement feuilleté durant la soirée] aime appeler "les fleurs volantes du jardin".

 

composition-papillons.jpg

 

Parmi les merveilles observées, et entre les patisseries et plats décorés, j'ai été éblouie par le collier naturel de Monique,  passionnée par les fleurs et particulièrement créative. Facile à faire selon elle, elle a tout simplement collé les pétales de rose formant les fleurs sur des feuilles de lierre, fixées sur une tige rigide avec de la colle scotch. Mais il parait que les fleuristes utilisent de la colle spéciale "fleurs", ce qui est mieux encore. Le résultat est impressionnant !

 

Collier-de-fleurs-naturelles.JPG

 

Cette escale au jardin fut un des moments les plus lumineux de cet automne précoce ! Merci les jardiniers pour toutes vos bonnes idées.

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Bricolo de patronage
commenter cet article

commentaires

mamiecath 27/06/2013 08:30

Super, est-ce que c'est aussi bon que c'est beau ?

la coccinelle 27/06/2013 09:37



Il parait que c'était délicieux, mais j'étais trop occupée, je n'ai pas pu tout goûter !