Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 09:41

Philtres-4-saisons-PP.JPGUne de mes amies a créé il y a quelques années l'association Plante & Planète, pour protéger le lien vital qui unit l'homme au végétal. Le travail qu'elle fait dans ce contexte est extraordinaire. Il y a peu de temps, elle a lancé une gamme de 4 tisanes bio, dont la vente lui permet de continuer à créer de nouveaux outils pédagogiques pour poursuivre ses activités de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

 

Voilà ce qu'elle nous en dit sur son site :

 

Les végétaux nous offrent leurs bienfaits au quotidien. Fleurs, arbres, herbes, ils se mettent en quatre pour nous apporter un bien-être physique et mental. C'est ainsi que sont nés "Les Philtres des 4 Saisons", breuvages magiques destinés à inspirer l'amour... de la Nature !


Philtre de Printemps – Réveil

Au printemps, la nature s'éveille, la sève monte, les bourgeons éclosent. Le Philtre de Printemps stimule votre dynamisme et votre vitalité naturelle à tout moment de la journée pour retrouver cette énergie de vie. 
Composition : sarriette, pissenlit, primevère, salsepareille, cassis, prêle, bouleau.

Philtre d'Été – Épanouissement

Chaleur, nature foisonnante, fruits gorgés de soleil, c'est l'été ! Le Philtre d'Eté vous aide à retrouver cette sensation d'épanouissement, de contentement, de plénitude. Vous rayonnez ! 
Composition : thym, menthe poivrée, cardamome blanche, réglisse, gingembre gris, hibiscus karkade, badiane.

Philtre d'Automne – Transition

Saison de transition, l'automne prépare au changement, à tourner une page. En "cure détox" ou en usage quotidien, le Philtre d'Automne vous aide à purifier votre corps et votre esprit pour recommencer "à neuf".
 Composition : aspérule odor., bardane, sureau, chiendent, fumeterre, lavande, souci.

Philtre d'Hiver - Contemplation

En hiver, la nature se régénère. On dit parfois qu'elle s'endort... Comme un soir d'hiver, au coin du feu, quand l'esprit se laisse aller et le corps doucement s'engourdit. À savourer avant de dormir ou pour trouver la sérénité, le Philtre d'Hiver vous amène vers cet état calme et contemplatif.
 Composition : houblon, valériane, coquelicot, mélisse, lotier, mélilot jaune, passiflore.

 

"Les Philtres des 4 Saisons" sont vendus en sachet vrac de 70 g à 10 € pièce, au profit de l’association Plante & Planète. Pour commander, rendez-vous sur le site de plante & planète.

 

Je les ai goûtées, elles sont incroyablement délicieuses ! Plongez, vous aussi, dans la magie des Philtres des 4 saisons.

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Consommation responsable
commenter cet article

commentaires

la tisane c'est ma came 23/04/2011 22:11


j'y ai goutté, et c'est vraiment très bon. Parfumé, frais, bio, que demander de plus?