Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 20:33

Atelier Grand nettoyage 2013Le grand nettoyage du parc, c'est terminé pour cette année, et c'est une ville toute propre que nous avons obtenue en fin de matinée grâce au travail de tous.

 

Pour les chiffres, nous étions plus de 130 personnes cette année, soit une légère progression par rapport à l'an dernier où le nettoyage du parc avait rassemblé 120 personnes (malgré un temps moins ensoleillé que l'an dernier et la messe des rameaux qui avait lieu dans le parc au même moment).

Nous avons ramassé 2 grosses bennes grenat (ordures ménagères), 1 grosse benne jaune (canettes, journaux, bouteilles plastiques, emballages), 1 caddie de bouteilles de verre, 1 caddie d'objets divers destinés à la déchetterie (matelas, chaise, pneu, tuiles, encombrants, ferrailles diverses rouillés) et un sac entier de trésors perdus (chaussures,  tennis, caleçon, écharpe, gants, bonnets, chaussettes, balles et ballons, frisbee, assiette à escargot, tournevis, couteau, etc.). Tout a été scrupuleusement trié. Ce qui pouvait être recyclé ou réutilisé, l'a été.

Pour les déchets dangereux, pas de piles cette année mais une seringue avec aiguille (aïe aïe aïe) !

Pour résumer, un peu plus de bénévoles mais moins de déchets. Il est vrai que l'an dernier nous avons certainement ramassé les déchets accumulés depuis plusieurs années.

 

 

Petite rétrospective photo pour tous ceux qui auraient aimé mais qui n'ont pu être à nos côtés.

 

9h30 : Arrivée des bénévoles et distribution de gants et de sacs poubelles.

 

accueil-benevoles.JPG

 

Ramassage des déchets rencontrés dans le parc et aux alentours.

 

ramassage-dechets.JPG

 

Tri des déchets dans les différents containers (jaune, grenat, verre, encombrants, dangereux....).

 

tri-des-dechets.JPG

 

Remise des diplômes aux petits écocitoyens.

 

remise-diplome.JPG

 

11h30 : Petit verre de l'amitié bien mérité !

 

verre-de-l-amitie.JPG

 


La ville de Bures est redevenue toute propre ;-) Et le parc est fin prêt pour la chasse aux œufs de la semaine prochaine !

Merci encore à tous d'être venus et rendez-vous en 2014 pour la 3e édition !

 

Un merci tout particulier à Emmanuelle et Aurélie pour leur aide précieuse ainsi qu'à Nicolas, mon cousin, qui m'a fait la surprise de venir de Paris pour participer, comme l'an dernier, au grand nettoyage du Parc.

Partager cet article

Repost 0

commentaires