Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 10:51

Dans une célèbre pub qui passe en ce moment en boucle sur nos écrans, une jeune femme, excédée, arrive dans les toilettes où elle trouve un rouleau de papier vide et le jette de fureur dans la cuvette, puis tire la chasse d'eau, telle une conquérante d'un autre temps.

 

Dans une société où l'on tente d'expliquer qu'il ne faut pas gâcher l'eau, cette publicité tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Génial ? Pas du tout écolo plutôt. Ce n'est pas comme si une partie de la planète manquait d'eau, et je ne parle même pas d'eau potable !

 

D'autre part, depuis quand jeter quelque chose "de plus" dans l'eau des toilettes est-il un progrès pour l'environnement ? Du travail supplémentaire dans les stations d'épuration, oui et donc un carton rouge pour cette marque (malheureusement célèbre) dont les ambassadeurs sont tellement fainéants qu'ils ne peuvent faire deux pas vers une "vraie" poubelle.

 

Ne vous laissez pas impressionner ! Continuez de jeter vos rouleaux dans vos poubelles classiques (les toilettes ne sont pas des poubelles !) ou compostez-les, c'est encore mieux ! Et si vous avez l'âme d'un artiste-bricoleur, alors peignez-les, assemblez-les et décorez votre intérieur avec vos enfants (voir le post calendrier de Noël à ce sujet).

 

Il y a tellement mieux à faire dans la vie, halte au gâchis !

 

Lire l'article de 20 minutes sur le sujet.

 

ne-pas-jeter-son--rouleau.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Consommation responsable
commenter cet article

commentaires