Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 08:49

Nicolas.JPGJe connais quelqu'un d'extraordinaire... Pendant ses vacances, qu'il passait à nos côtés, il a pris la décision de nettoyer la nature qui nous entourait. Armé d'un sac de terreau vide (bien solide) et d'une paire de gants, il s'en est allé à travers les dunes vendéennes à la recherche de tous les détritus qui se retrouvaient là, malheureusement pas complètement par hasard. Au long de son périple, il a rencontré toutes sortes de plastiques allant des bouteilles d'eau aux bouteilles de Javel en passant par les bidons d'huile et des grillages plastiques, de nombreux mouchoirs en papier, des papiers de bonbons, des éclats de verre (très dangereux !), des cadavres de bouteilles d'alcool, des serviettes hygiéniques mais aussi des filets de pêche, des pneus et l'inventaire à la Prévert n'est pas terminé... Une fois ces déchets ramassés, et son sac plein, il se rend à la borne de recyclage afin d'y trier les déchets qui peuvent l'être.

 

Voici comment il voit son action : "Je pense très sincèrement que la terre nous a été léguée en héritage et le point sur lequel j'insiste c'est de ne pas laisser les miettes aux générations futures."  Des vacances propres et écocitoyennes, ou comment joindre l'utile à l'agréable. Autant préciser que Nicolas, mon cousin adoré, a pu découvrir lors de ses escapades des paysages ravissants et un écosystème riche et à préserver, coûte que coûte !

Alors, j'espère que son action donnera quelques idées à d'autres, notamment de ne plus jeter n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la coccinelle 21/08/2011 21:27


Coucou Jean-Loup ! T'as vu comme ton fiston se débrouille bien avec l'environnement ? On a tous à apprendre de ses initiatives ! Bisous.


LANGLOYS Jean-Loup 17/08/2011 10:39


Je précise le prénom !!!


LANGLOYS 17/08/2011 10:38


Félicitations !