Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 09:43

C'est pas toujours bon !

 

Avec les grosses pluies que nous avons eues ces denières semaines, nous avions laissé un peu d'eau croupir au fond du couvercle de bac à sable qui sert aussi de piscine quand il fait beau (ceux qui ont des enfants sauront de quoi je parle !).

 

Au moment de jardiner, nous avons voulu utiliser cette eau pour arroser et là, surprise, des milliers de petites larves... De quoi ? Mais de moustiques bien sûr !!! Aïe aïe aïe... Nous avons fait un carnage en arrosant les salades, mais c'était pour la bonne cause !!!

 

Eh oui, pour ceux qui ne le savent pas, les moustiques pondent leurs œufs à la surface des eaux stagnantes, et leurs larves sont aquatiques !

 

Ci-dessous, la photo de deux larves à différents stades de développement en cours d'observation à la binoculaire (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand).

 

Larve-de-moustique-copie-1.JPG

 

Bon évidemment, les moustiques c'est la biodiversité aussi ! Mais si on peu éviter de les voir trop proliférer, c'est mieux ! Et si vous n'avez pas de salades à arroser, c'est pas grave, adoptez des grenouilles ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Biodiversité
commenter cet article

commentaires