Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 11:41

Comme disait mon grand-père en se préparant le matin devant son miroir, quand on vieillit, il faut soigner l'emballage !... Et bien quand on fait soit même, c'est exactement pareil ! Je dirais même plus, l'emballage a quelque fois autant d'importance que le contenu, qu'il met en valeur et parfois même... sublime !

 

Un petit exemple ? Voici quelques clichés volés cet été sur des tables de petits déjeuners... J'avais déjà parlé dans ce blog des confitures proposées sur les tables d'hôtes et je le redis ici : si si, je vous jure, la confiture de potimarron-courgette passe bien mieux quand elle n'est pas présentée dans un vieux pot de cornichons !

 

Pots-de-confitures-moches.JPG

 

Y'a pas de doute, quand on fait soit même, il faut aussi soigner l'emballage.

 

Deux incontournables donc :

 

- Mais oui mais oui vous pouvez réutiliser des bocaux qui ont contenu des cornichons, mais si mais si il faut en retirer l'étiquette, mais non mais non ça n'a pas le même goût ! Et si l'étiquette ne part pas bien, recyclez le bocal ! Vous trouverez bien un autre qui se laissera customiser, lui.

 

- Faites de jolies étiquettes que vous pourrez coller avec de la colle béchamel (recette ici) qui n'est pas toxique, presque gratuite et qui part très bien une fois le pot terminé ! Mais non mais non les gens ne se souviendront pas bien de ce que vous leur avez offert il y a six mois... C'était quoi déjà chéri ce goût-là ???

 

Jolies-confitures.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires