Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 11:23

Peinture-escargot.JPGOn a forcément envie de fêter ça avec les copains !

 

Et quand en plus on a une maman un peu écolo (et qu'on le devient aussi parce que à cet âge-là, les parents c'est encore méga-bien ce qu'ils font), on se doit de faire une invitation digne de ce nom.

 

Alors pour cette année, en plus des habituelles cartons d'invitation électroniques destinés aux amis lointains qu'on ne croise pas tous les jours, nous avons (sur une idée de Pomme d'Api) fait des invitations "escargot". Le principe est tout simple ! Ramasser et nettoyer des coquilles d'escargot vides, dans la nature (merci Mamie Cath), et les décorer avec des feutres Posca.

 

Découper une languette de papier Canson un peu épaisse, un peu longue aussi, que vous découperez en forme de tête d'escargot à l'une des extrêmités (mais si, mais si vous allez y arriver !) et sur laquelle vous écrirez votre invitation, que vous roulerez avant de l'insérer dans la coquille. Sur mon modèle j'avais mis "Je t'invite à venir fêter mes 5 ans le samedi 1er décembre à 15h00. Viens déguisé ! Tu verras on va bien s'amuser." Bon, la 2e partie a finalement sauté parce qu'il parait que "C'était un peu nul de dire qu'on allait bien s'amuser". Je trouvais ça plus sympa que "Viens on va s'ennuyer grave" mais comme me l'a si bien rappelé ma fille, "Eh, c'est pas ton anniversaire !" Autrement dit, toi tu sais pas, et de toute façon c'est moi qui décide :-) Ceci étant, cela nous a permis d'avoir assez de place du coup pour donner l'adresse, ce qui finalement était une assez bonne idée.

 

Invitations-escargots.JPG

 

Pour continuer sur l'effet de mode (on adore la mode à la maison;-), nous avons décidé de créer pour l'événement une pinata !!! Une pinata écolo bien sûr. On a trouvé une forme arrondie que l'on a recouverte d'un sac, puis enduite de papier journal et de colle pour en faire une demi-sphère en carton (en fait deux, à souder ensemble, une fois ces derniers secs). Pour ce faire, nous avons utilisé une boule chinoise un peu abimée mais un grand saladier peut aussi bien faire l'affaire. Une fois les deux demi-sphères réalisées (et séchées), nous les avons remplies de plein de bonbons (évidemment), créé une attache avec du bolduc recyclé et un peu de gaffer (gros scotch bien épais), et refermé le tout, toujours avec le papier et la colle béchamel (fameuse recette sur ce blog). Ne restait plus alors, une fois l'ensemble bien sec, qu'à décorer cette pinata écolo avec des restes de papier cadeaux des années passées, découpés en morceaux et collés sur le même principe que les feuilles de papier journal.

 

Tutoriel-pinata.jpg

 

Ta da... Une fois sec, c'est super solide... Je me demande bien comment ils vont arriver à casser cette pinata... C'est autrement plus résistant que ces cochonneries fabriquées en Chine...!!!! [COMMENT ÇA, ILS FAUT QUE LES ENFANTS ARRIVENT À LA CASSER ??? MAIS POURQUOI PERSONNE NE M'EN A PARLÉ AVANT ????)...

 

La suite de l'aventure Pinata au prochain numéro ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Bricolo de patronage
commenter cet article

commentaires