Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 10:00

Ne pouvant plus pousser indéfiniment les murs de notre maison, nous avons décidé de continuer à l'aménager. Mais il n'est pas toujours évident de compléter sa collection de meubles, quand celle-ci ne se trouve plus en magasin.

 

Cela faisait déjà plusieurs mois que nous regardions régulièrement sur eBay ou LeBonCoin afin de trouver la perle rare, une 2e bibliothèque assortie à celle que nous avions déjà, malheureusement plus disponible depuis longtemps en magasin... Et le miracle s'est produit il y a quelques jours, lorsqu'en tapant le nom exotique de notre bibliothèque (Acapulco) nous avons trouvé sa soeur jumelle... à Lille.

 

Lille... C'était évidemment trop loin pour y aller à pied. Pas très écolo d'aller faire l'aller-retour juste pour ça, et puis cher en essence, péage, etc. Alors, nous avons trouvé sur le net un site qui permettait de recevoir plusieurs devis de transporteurs. Nous avons rentré toutes nos données, et avons reçu de nombreux devis, de moins en moins cher. Finalement, notre bibliothèque est arrivée chez nous, un dimanche soir vers 22h30 pour moins (transport compris) que les 70% de son prix d'origine. Juste top !

 

Vous aussi, pensez-y ! On trouve tout sur le net, même ce qui ne se vend plus ;-) Et l'achat de particulier à particulier, c'est comme dirait ma fille "super écologique pour la planète" !

 

Bibliotheques-Acapulco.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Consommation responsable
commenter cet article

commentaires