Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 10:16

Quand on bouge (en vacances, chez les grands-parents, chez des amis, etc.) Il n'est pas toujours évident de trouver autant de lits que d'habitants. Une astuce toute simple et qui en général ravit ceux qu'elle concerne, le couchage alterné ! Chacun se couche une heure dans un grand lit avant de laisser sa place à l'autre pendant une heure, et ainsi de suite... (sic. Hihihi).

 

Une autre solution, inspirée de Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, très pratique quand on manque de place et qu'il fait un peu froid, on couche tout le monde dans le même lit ! Pour Charlie, ce sont ses 4 grands parents qui dorment ensemble, couple par couple, tête bêche. Super sympa.

 

Cet article est destiné à tous les grands-parents qui n'ont pas assez de lits pour accueillir leurs Chicouf (Chic Chic Chic ils arrivent... Ouf Ouf Ouf ils repartent !), pour qu'ils ne culpabilisent pas de mettre tout le monde dans le même panier ;-)

 

Pour réaliser ce couchage système D il faut donc : un lit. Deux enfants fatigués et pas trop grands. Des couvertures et des draps que l'on met dans le sens perpendiculaire à la normal. Deux oreillers, ou à défaut édredons, ou autre masse informe servant à bien caler la tête. Notez que pour des petits enfants qui risquent de tomber du lit le système fauteuil en bois servant de barrière est assez efficace. Il permet notamment aux parents de dormir un peu plus longtemps le premier matin, le temps que les enfants apprennent à s'en échapper.

 

Et voilà, plus besoin d'acheter encore pour cette fois un nouveau lit et un matelas. On consomme moins, on s'encombre moins, on remet les draps dans le bons sens quand tout le monde est parti et du coup ça fait du bien à la planète !

 

Ne plus acheter systématiquement des choses qui ne serviraient qu'une ou deux fois, c'est ça aussi faire de l'écologie !

 

Lit-deux-places-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Consommation responsable
commenter cet article

commentaires