Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 08:01

Coing.jpgQuand on a trop de quelque chose (et qu'on ne sait pas le préparer, le cuisiner, le conserver, etc.) il est souvent d'excellente augure de se livrer à un p'tit trafic... Pas d'influence, non, mais du trafic de fruits par exemple. En effet, certaines personnes sont sacrément douées pour accommoder et transformer ce qui envahit parfois nos jardins... et dont finalement on ne sait plus quoi faire tellement on en a... et que pour être tout à fait honnête, on n'a de toute façon jamais vraiment su cuisiner.

 

Aperçu l'autre jour, près de l'école des filles, un trafic d'une nature particulière : le trafic de coings ! Un individu (non masqué) transmettait à une petite fée un sac de coings qu'il récupèrerait quelques jours plus tard sous forme de pâte ou de gelée. Une drôlement bonne idée (eh oui, j'ai eu la chance de goûter !) ;-)

 

Vous aussi, si vous n'avez pas le temps, l'envie, l'idée de transformer, proposez la matière brute. Sûr qu'une petite fée, autour de vous, saura la sublimer !

 

Et au fait, ça va chercher dans les combien le trafic de coings ?...

 

Confiture-Severine.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Consommation responsable
commenter cet article

commentaires

fée 15/11/2012 09:56

ça coute cher! deux kilos de sucre, une dizaine de pot en verre récupérés à droite à gauche et surtout de la patience....c'est long la pâte de coing!

la coccinelle 15/11/2012 09:59



Mais ça vaut la peine ;-) C'était sincèrement délicieux !



Pasquet Annette 23/10/2012 22:33

Bonjour,
je viens de faire de la marmelade de coings, de la gelée de coings, de l'apéritif de coings, du vin de coings et de la liqueur de coings, c'est facile, si quelqu'un est intéressé je peux vous
donner mes recettes.
L'apéritif de coings est très naturel avec du vin BIO et la liqueur de coings permet la digestion après un repas trop copieux, mais à consommer avec modération évidemment.
J'ai un cognassier dans mon jardin, j'adore les coings : compote, pâtes de fruits etc... et même en légumes "sucré-salé" avec une volaille, c'est délicieux
Près de chez moi une petite ville s'appelle COTIGNAC qui vient de COING, c'est la patrie des cognassiers en Provence.

Annette

la coccinelle 24/10/2012 15:22



Moi je suis intéressée bien sûr ! Merci Annette !