Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 09:03

Cupressus-centenaire.jpgLes chasses au trésor, tout le monde connait ! Je suis personnellement une spécialste de leur organisation depuis que je dois avoir 10 ans. Mais quand on aime les chercher des trésors, pas toujours évident de s'organiser des chasses persos ! J'avais lu un article sur les cistes, il y a quelques années, trouvant le concept génial, mais ce ne fut que cet été que nous avons avec toute la famille franchi le pas.

 

Les cistes, quesako ? Ce sont des trésors que cachent des particuliers, un peu partout en France (et même en Europe) et que chacun peut chercher en résolvant une énigme postée sur Internet. www.cistes. net, c'est par ici que tout commence. Une fois la ciste-trésor trouvée (en général une boite en plastique avec 5 objets dedans, + un carnet et un crayon), les découvreurs remplacent un des objets par un autre de leur choix (les choix sont nombreux et souvent amusants !) et replacent le trésor là où il était. Ensuite, on entre sur Internet l'objet changé, ce qui permet de suivre le contenu de la boite et ses découvreurs.

 

Il existe aujourd'hui plus de 85 000 cistes en France, c'est énorme !

 

Pour la petite histoire, nous avons caché notre première ciste cet été, dans les dunes vendéennes, près d'un cupressus remarquable ! Mais deux autres cacheurs de cistes (les premiers à avoir découvert notre trésor) étaient passés par là bien avant nous, leurs cistes étant cachés à quelques mètres de la notre :-(

 

www.cistes.net, le moyen le plus court de passer des vacances super amusantes et de découvrir des endroits sublimes, et parfois méconnus ! Une activité familiale idéale !

 

Pour vous donner envie, voilà notre énigme vendéenne

 

Ciste N°86231, appelée La ciste de la balançoire, cachée par abz7 le 12/08/2011
Localisation : France 85 Vendée, île de Noirmoutier
Description : boîte en plastique dans un sac en plastique rouge, 15*13*7 cm

Parmi celui de la fosse, de la frandière, le vieux, de la plaine, des yuccas, des onchères et de la plage du midi ; ta quête te mènera entre deux moulins par une rue qui porte bien son nom.
Arrivé à la barrière, tu chemineras droit vers la mer.
À la seconde intersection, un arbre marqué de jaune et de bleu t’indiquera la piste à suivre.
250 mètres plus loin, tu rencontreras un majestueux cupressus plus que centenaire.
Passe dans son dos où Aurélie, Estelle et Adèle (qui sont passées par là avant nous) te montrent la direction vers une faucille étonnante.
Enfin, assis comme la petite fille, tu verras l'endroit où est caché la ciste. Qui s'y frotte, s'y pique (cachette à débusquer par un adulte)...

 

À la date d'aujourd'hui ( 15-08-2011 ), cette ciste contient :

  • un bouchon de cidre
  • une plume
  • pépite d'or
  • un morceau de tuile
  • un hippopotame
  • un carnet et un crayon (à laisser sur place

Arbre-balancoire.JPG


Bonne chasse aux cistes !

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Hors d'Home
commenter cet article

commentaires