Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 08:56

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de rencontrer Florence, de l'association Terre & Cités dont on entend de plus en plus parler. Profitant de l'occasion, elle m'a montré le résultat de l'un de ses projets mené à Verrière et qui sera conduit à l'automne prochain dans le Centre de loisirs du parc à Bures : une plantation de blé réalisée par les enfants...

 

Operation-ble.jpg

 

Outre les aspects pédagogiques et esthétiques de ce projet, c'est tout ce qu'il implique qu'il est extraordinaire d'imaginer. C'est parfois si simple la vie... comme un coquelicot dans un champ de blé !

 

NB : Pour tous les enfants, petits ou grands, si vous avez la chance de croiser au printemps un épi de blé vert (si possible bio) sur votre route, cueillez-le et machez-en ses grains. Tous tendres, ils font d'excellents chewing-gums naturels.

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Culture et cie
commenter cet article

commentaires

florence 06/09/2013 13:01

Bonjour et merci à Karine d'avoir parlé de ce projet qui me tient à Coeur.

Les enfants retrouvent par cette action de semer, cultiver, récolter et faire le pain la dimension nourricière première de l'agriculture.

Ce projet existe grâce aussi au partenariat existant avec l'association MNLE et plus particulièrement l'antenne lyonnaise avec Bertrand qui forme les acteurs concernés au projet.

A bientôt pour de nouvelles aventures :)