Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 09:00

Filles-dans-cabane.JPGQuoi de plus écologique qu'une cabane en carton réalisée avec de grands emballages ? Quoi de plus ludique pour les enfants que de voir se monter peu à peu ce qui sera leur nouveau lieu de jeu ? Dans la famille "je recycle", je demande le papa !

 

Pour réaliser cette cabane, il vous faut : un carton d'emballage assez imposant (ici celui entourant un siège de bureau Ikéa, parfait), de l'ingéniosité pour créer les vélux / fenêtres / jardinières et cheminée, aux bons endroits, et un peu de patience et de temps, pour découper, assembler et coller les nombreuses tuiles de papier cadeau... usagé bien sûr !

 

Quelques heures plus tard, le résultat est sous vos yeux, gratifiant ! Quelques mois plus tard, le résultat est toujours là... certes un peu encombrant mais siège de tellement bons souvenirs. L'avantage de ce type de jouet est que l'on peut les faire évoluer comme bon nous semble, quitte à les jeter un jour, sans aucun scrupule, en se disant que le sursis accordé à l'emballage cartonné n'aura apporté que du bonheur !

 

Alors... Happy & écolo with your little home ?

 

Cabane-en-carton.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bibielc 13/11/2013 18:14

j'adore!!!!!!!
je crois que notre fiston va bientôt avoir lui aussi une super cabane en carton!

la coccinelle 13/11/2013 20:27



Merci ! En plus c'est facile, pas cher et très amusant à faire ;-)



Bricolente 06/01/2012 21:06

C'est génial ! Bravo ! J'ai le souvenir d'une cabane en carton qui a fini en cible pour tir à l'arc pour mes frères et moi, quand j'étais petite. Et avec ma fille, on a fait un parc pour lapin nain
dans le jardin. Avec fenêtres pour regarder le lapin. Des heures de jeu.
Et pas un poil de plastique made-in-loin. Youpi !