Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 14:19

Aff50x70-Tomate-Logo.jpgParce que les fruits et légumes bien murs ou aux formes incongrues font d'excellentes soupes sucrées ou salées, et qu'il n'est pas juste de les laisser de côté...

 

Parce que tout ce que nous avons préparé a été cuisiné avec des fruits et légumes qui étaient destinés à la poubelle... Et que tout le monde (si c'est vrai !) s'est régalé !

 

Parce que Francine sait associer les différents légumes comme personne, et parce que faire des soupes avec les légumes qui traînent dans le frigo plutôt que de les jeter fait découvrir à toute la famille de nouvelles saveurs insoupçonnées.

 

Le céleri par exemple, est excellent et s'accomode très bien avec toutes les saveurs automnales ! La poire... adore la canelle. Et plutôt que de faire des compotes (c'est classique les compotes), faites des soupes sucrées, ça c'est tendance !

`

Aff50x70-Poire-Logo-copie-1.jpg

Parce que la soupe, ça se conserve sans problème plusieurs jours au frigidaire, et que ça se congèle aussi très bien ;-)

 

Parce que surtout, trop de personnes ne mangent pas à leur faim, et qu'il faut arrêter de gâcher !

 

La bonne nouvelle c'est que toute cette délicieuse cuisine, en plus de nous satisfaire les papilles, réduit aussi le poids de nos poubelles.

 

Elle est pas belle la vie ? :-)

 

[Mais non, mais non, promis, juré, manger de la soupe ne donne pas les cheveux verts !]

 

Merci au SIOM d'avoir rendu cet événement possible ainsi qu'à tous nos partenaires maraîchers et supermarchés qui nous ont largement fourni en matière première.

 

 

Disco-soupe.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coccinelle junior 02/12/2013 19:35

Y'a tes cheveux qu'ont changé !