Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 20:48

Pour les amateurs de chats, le changement de litière est toujours un moment assez... peu agréable finalement. Pourtant, des astuces peuvent être envisagées, notamment pour que la tâche soit plus aisée.

 

Avec l'arrivée des filles, j'ai décidé que la litière du chat serait dorénavant dehors ! J'ai réservé un parterre proche de la maison à cet usage, légèrement abrité afin qu'il ne soit pas inondé en cas de pluie.

 

J'ai placé dessus de la litière de chanvre (acheté en jardinerie/animalerie et remplaçant avantageusement les litières minérales 1er prix) qui dure plusieurs mois, pourvu qu'on prenne le soin de l'entretenir régulièrement, en enlevant notamment les plus gros présents... une fois de temps en temps.

 

Depuis notre nouvelle organisation, plus de problèmes de petites (mauvaises) odeurs, plus de litière éparpillée à ramasser quand le chat est passé, des économies certaines (même si le chanvre peut paraître plus cher au départ, il dure très très longtemps), et surtout, le plaisir de ne plus avoir ce "plat" à chat dans lequel tombe inévitablement tout ce que l'on ne voudrait pas. C'était facile à réaliser, fallait juste y penser !

 

Litiere-tres-naturelle.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Jardin
commenter cet article

commentaires