Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:08

Le Buressois

Oyé Oyé, avis à la population !

 

Une nouvelle ère commence à Bures puisque j'ai eu la chance d'être choisie, après un appel d'offre, pour accompagner les Buressois tout au long de l'année afin de les aider à mettre plus de nature dans leur vie !

 

Le projet est superbe, La coccinelle donnera rendez-vous aux habitants de Bures chaque mois et dans des lieux toujours différents, pour une animation écolo-rigolote et super instructive concernant des thématiques du développement durable.

 

Ne manquez pas la première ! Je présenterai samedi 22 octobre tout le programme de l'année 2011-2012. Rendez-vous à 10h30, salle du Conseil de la Mairie de Bures sur Yvette.

 

Venez nombreux ! Je compte sur vous ;-) Vous y prendrez connaissance de toutes les infos du programme qui vous permettra d'être Écolo... at Home !

 

Une tisane bio du jardin clôturera la présentation.

 

Soyons-Eco-logiques-copie-1.JPG

 

Voici l'invitation officielle :

 

La commune de Bures-sur-Yvette s'engage dans une nouvelle ère et vous invite à la présentation du programme "Bures, une commune innovante en terme d'Éco-citoyenneté" :
 
samedi 22 octobre à 10h30
Salle du Conseil municipal
 
La commune de Bures a décidé d'accompagner les Buressois, tout au long de l'année, à l'occasion d'animations festives et écologiques pour leur apprendre comment adopter des comportements plus respectueux de l'environnement, par exemple : à travers la visite d’une usine de tri, autour de discussions animées ou bien encore une participation au grand nettoyage de printemps du Parc de la Grande maison pour sensibiliser petits et grands à la beauté naturelle de la biodiversité.
 
Au programme de ces rendez-vous mensuels, des thématiques à suivre : Déchets, Consommation, Biodiversité et des lieux originaux et mobiles pour mener à bien ces actions.
 
Ces ateliers seront animés par Karine Balzeau, de La coccinelle à sept points
 
Rejoignez-nous pour assister à la présentation du pré-programme de l'année et participer ainsi à l'élaboration de ce vaste projet.
 
Un verre de l'amitié... bio sera proposé à l'issue de la présentation.

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Coccinelle
commenter cet article

commentaires

la coccinelle 05/11/2011 13:40


C'est vrai que les petits Buressois ont été particulièrement sages et attentifs durant la présentation. De futurs ambassadeurs pour la coccinelle ? Je l'espère ! À ce propos, je recherche un petit
lutin qui pourrait m'assister durant le Marché de Noël le 3 ou 4 décembre, au matin. Si cela intéresse des petits bouts ? !!!


SdB 05/11/2011 12:47


La présentation était très intéressante, même pour mes 3 enfants. Les animations proposées ont l'air vraiment bien. Je pense participer à out si je peux!
Bonne continuation


SWIST 22/10/2011 12:21


Je n'ai pas pu me rendre disponible pour la réunion de lancement, mais connaissant votre site et votre volonté, je suis confiante et prendrais le train en marche.
Enfin une démarche qui peut fédérer toutes les générations.
Bonne continuation.


nicolas H. 17/10/2011 21:42


Bravo la coccinelle et vive bures
comme disait l'autre (enfin moi) sans nature pas de futur
alors continuez!