Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 15:00

Un classique également (mais pourquoi alors n'en avais-je jamais fait !) : l'orange de Noël piquée de clous de girofle. Âmes sensibles s'abstenir : il s'agit de transpercer l'écorce de l'orange à l'aide de clous autant de fois que nécessaire pour que l'orange soit presque entièrement recouverte. Compter un verre de clous par orange, pas moins, et de bons pouces aussi, parce que les clous, c'est pas si facile à enfoncer !

 

Il parait que ça dure indéfiniment, je vous dirai ça dans un an ! En attendant, ça sent fort l'épice à la maison, et ça c'est bien !

 

Orange-de-Noel.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> <br /> @ Nadine, les oranges ne peuvent moisir que si l'environnement est humide. Sinon, elles finissent par sécher :-)<br /> Une petite astuce pour ne pas avoir le pouce en charpie : mettre un pansement sur le pouce :-)
Répondre
L
Nadine, comme vous avez raison ! C'est même le sujet d'un prochain post ;-) Merci pour vos commentaires et à très bientôt sur ce blog !
Répondre
N
Certes, ça sent très bon, mais n'espérez pas la conserver indéfiniment !!! Cette orange va pourrir d'ici une semaine ou deux ...
Répondre
P
Bravo tout est beau et bon dans votre blog
Répondre
O
vivement les blogs en odorama, cela a l'air de sentir trop bon! je vais essayer de suite.
Répondre

Présentation

  • : Écolo at Home, le blog de la Coccinelle à 7 points
  • : Un blog pour partager le quotidien d'une maman écolo et trouver de nouvelles idées pour vivre encore plus près de la nature !
  • Contact

Site officiel

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités professionnelles de la coccinelle, visitez son site officiel :

www.lacoccinelleaseptpoints.fr

Recherche

Pages