Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 10:43

foie de moruePour bien continuer l'année, une action toute simple, utiliser ce que l'on a dans ses placards et par la même occasion, les vider !

 

Faites le test de ne plus rien acheter et regardez combien de temps vous tenez. 1 semaine, 2, 3... voire plus !

 

C'est le temps des conserves stockées depuis un bout de temps, pour les jours où il n'y aurait plus rien à manger ! Le temps des confitures oubliées (retrouvez la délicieuse recette de gâteau à base de confiture en cliquant ), le temps des cassoulets à la DLC très avancée, des boîtes de sardines à l'huile (un peu) périmées, des petits gâteaux qui ne sont pas vos préférés, des surgelés qui datent d'Hibernatus ! Bref, le temps des choses qu'on ne fait pas par manque de temps, d'envie, d'idée... que sais-je encore !

 

Haro sur le gachis, prenez donc votre courage à deux mains ! Double avantage, gain de temps bien sûr (plus besoin de faire les courses) mais aussi d'argent (le temps, c'est de l'argent, ne pas avoir besoin de faire les courses aussi ;-)

 

Et si cette expérience s'en donne à cœur joie dans le laboratoire de nos cuisines, elle peut également se propager à nos salles de bain. Exit les produits stars de nos marques préférées, reléguez-les au coin pour utiliser les autres, ceux que certes vous aimez moins mais qui :

 

- lavent quand même

- ne sentent pas trop mauvais

et surtout...

- prennent trop de place !

 

Et si vraiment vous ne pouvez pas, alors donnez ! C'est vrai, vous ne le savez pas, mais certains adorent ce que vous n'aimez pas ;-)

 

Faites place nette, commencez Février en regorgeant d'idées. Trouvez de nouvelles recettes dans la cuisine (toasts au fois de morue), testez-les dans votre salle de bain (masque de beauté au foie de morue) et videz vos placards... afin que 2012 puisse devenir, après l'ère du grand ménage, celle du choix de peu de produits mais de ceux que vous préférez.

 

Ah... De l'air !

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Consommation responsable
commenter cet article

commentaires

la coccinelle 31/01/2012 17:32

Bonjour Palva et merci pour votre commentaire !

palva 31/01/2012 16:46

Bonjour La Coccinnelle ! Bravo et merci pour ce blog génial. Très bonne idée de consommer nos stocks. Arrêtons de jouer les écureuils!