Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 16:50

Doudous-et-sachets.JPGRien de plus fascinant que le recyclage, et de se dire que ce que l'on a aimé un jour, et qui s'est abîmé, ou est passé de mode, peut être transformé pour resservir et à nouveau exister.

 

C'est ce qui est arrivé à deux choses que j'aimais particulièrement, et que j'ai pu transformer pour ne pas les jeter, continuer à les faire durer, et renforcer encore les souvenirs qu'elles portaient déjà en elles.

 

Le week-end dernier, nous avons baptisé les filles, et qui dit baptêmes, dit aussi dragées, petits sachets, etc. Chez nous les dragées se transforment souvent en m&m's customisés (Aime's comme dit notre grande) et les petits sachets bien sûr, sont recyclés !

 

Pour les réaliser, j'ai utilisé un pantalon de mon chéri que j'adorais et que je n'aurais jamais pu jeter. Le tissu était impeccable pour l'usage que je souhaitais en faire : du lin aux couleurs écrues, agrémenté de fines lignes un peu plus foncées... ravissant. Parce que nous voulions beaucoup de petits sachets, nous avons complété la collection lin par une ligne fleurie dans les mêmes tons, issue du reste jamais utilisé de ma robe de mariée... Tout se transforme ;-)

 

Alors j'ai découpé le tissu, ma maman a repassé et cousu les bords des sachets à la machine, j'ai finalisé les bordures à la main, mon chéri a rempli de Aime's (plein d'amour chocolaté ;-) et j'ai noué de raffia naturel pour bien fermer le tout. Et ta ta !!! Voilà le résultat, plutôt mignon, non ?

 

Évidemment, les doudous, qui se sont fait baptiser ce week-end également, ont aussi leurs propres sachets, cela va de soi ;)

 

Enfin, une idée soufflée par Caroline que je remercie ici, une fois mangés tous les "Aime's", il est facile de remplir à nouveau le sachet de lavande pour embaumer sa penderie... Pensez-y ! La vie de ce nouvel objet est loin d'être terminée !

 

Sachets-baptemes.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires