Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 12:05

Sac-jeans.JPGUne contribution extérieure aujourd'hui, avec l'excellente idée d'Annette, une amie lectrice de "Écolo at Home".

 

"Des sacs à main....  pour l'été ! Voilà ce que je fais avec les vieux jeans afin qu'ils repartent pour une seconde vie.

Je coupe les jambes qui me servent à faire des pièces pour les genoux des jeans usés de mes petits-enfants et avec le haut je fabrique des sacs à main.

On peut aussi faire des besaces plus grandes pour faire les courses, pour le pique-nique, il suffit de prendre des jeans plus grands.

Avec les jambes de jeans (toujours pur coton et...bio de préférence) je fais aussi des sacs pour transporter les baguettes de pains, les bouteilles lorsqu'on part en pique-nique ou lors de randonnées, il y a pléthore pour le recyclage...

Ce sac possède des poches intérieures (pour les chéquiers, les cartes, une grande fourre-tout, les papiers d'identité, les stylos), et 4 poches extérieures (celles du jean). Je décore avec des vieux bouts de tissus que je garde de vêtements usés ou trop petits, de vieux boutons et de divers objets que je récupère.

Mes sacs sont doublés, solides et très pratiques.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait Lavoisier (en fait il avait repris une formule du philosophe grec Anaxagore qui disait dans les années 400 av JC...ça ne date pas d'hier... "Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent puis se séparent de nouveau...")" Et ils avaient déjà bien raison !

 

Merci encore Annette pour cette excellente idée. Si vous avez des photos de vos sacs à pain, cela nous intéresse !

Partager cet article

Repost 0
Published by la coccinelle - dans Bricolo de patronage
commenter cet article

commentaires