Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 14:58

Sur le chemin qui mène à la crèche et que je prends tous les jours, nous avions repéré cet été avec mon chéri un superbe pied de pois de senteur. En repassant par là il y a quelque temps, j'ai remarqué que les graines étaient prêtes à tomber. J'ai pris soin d'en prélever quelques-unes afin d'en replanter au printemps prochain dans notre petit jardin expérimental.

C'est en avril que nous pourrons replanter les graines récoltées cet automne. En attendant le printemps, je vais les conserver dans un endroit frais et sec.

Très économique, la récolte de graines dans la nature permet plus généralement de faire pousser dans son jardin des plantes bien adaptées au climat de sa région. Le troc entre voisin est également à recommander ! J'ai, en ce qui me concerne, de merveilleux voisins qui alimentent régulièrement notre jardin de plantes qui prospèrent chez eux ou dont ils ne veulent plus.

Rendez-vous l'année prochaine pour savoir comment nos pois de senteur auront poussé !

 

Graines-pois-de-senteur.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Écolo at Home, le blog de la Coccinelle à 7 points
  • : Un blog pour partager le quotidien d'une maman écolo et trouver de nouvelles idées pour vivre encore plus près de la nature !
  • Contact

Site officiel

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités professionnelles de la coccinelle, visitez son site officiel :

www.lacoccinelleaseptpoints.fr

Recherche

Pages