Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 06:20

Dechets-dans-la-foret.JPGQuoi de plus bucolique qu'une promenade en forêt, le week-end, avec les enfants... Partir prendre un bol d'air et ramasser châtaignes, feuilles mortes et champignons... Le rêve ! Enfin presque... C'est-à-dire que la forêt est à tout le monde... et que la quantité de déchets rencontrés, me le fit un instant regretter !

 

Chose étrange, j'ai pu découvrir l'autre jour qu'entre les coulemelles et les russules, poussaient aussi les bouteilles de bière, canettes de soda et autres réjouissances en carton, plastique, etc. Je me suis alors souvenue de l'action de mon cousin Nicolas (voir le post ici), et j'ai sorti les sachets destinés aux chataignes... pour les remplir de déchets. Fort heureusement, j'avais été très optimiste quand à la récolte de châtaignes, espérant secrètement pouvoir refaire de délicieux marrons glacés réalisés l'an passé (voir la recette ). La quantité de sacs plastiques remplis fut presque conforme à mes espérances, sans compter ceux laissés sur place évidemment, et qui, de manière amusante, nous furent également très utiles.

 

En photos vous apercevrez notre belle récolte. Un récolte qui ne nécessite aucune préparation avant d'être jetée, si ce n'est d'être évidemment triée.

 

Alors, pour que notre promenade forestière ne se transforme pas en visite d'usine de tri, munissez-vous, vous aussi, de quelques sacs supplémentaires pour les déchets... des autres ! Si l'ouvrage peut sembler quelque peu rébarbatif sur l'aller, vous apprécierez avec délectation votre retour, pour peu que vous preniez, sans détour, le même chemin !

 

Poubelles.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Écolo at Home, le blog de la Coccinelle à 7 points
  • : Un blog pour partager le quotidien d'une maman écolo et trouver de nouvelles idées pour vivre encore plus près de la nature !
  • Contact

Site officiel

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités professionnelles de la coccinelle, visitez son site officiel :

www.lacoccinelleaseptpoints.fr

Recherche

Pages